Confection de la Collection Enora

Publié le par AuRore Brotteaux

Confection de la Collection Enora

Je vous présente ma petite nouveauté : la COLLECTION ENORA.

Elle comporte des bracelets, des colliers et des boucles d'oreilles. Réalisé avec de la chaine et des perles. Elle se décline en divers coloris.

Comment est réalisé cette collection ?

J'utilise de la chaine en métal argenté (garanti sans nickel) à maille forçat 2*3mm, des tiges à têtes plates, des perles, des anneaux 5mm, un fermoir et une chainette d'extension en métal argenté ainsi que des crochets d'oreille.

Pour réaliser un bracelet ou un collier, j'accroche un fermoir, grâce à un anneau, sur l'extrémité de la chaine. Puis je mesure et coupe la chaine à la longueur souhaitée et j'accroche la chainette d'extension (toujours avec un anneau) à l'autre extrémité de la chaine.

Ensuite, je mets une perle sur une tige à tête plate, je coupe la tige en fonction de la longueur pour après faire une petite boucle grâce à une pince à bout rond. J'accroche cette tige à un maillon de la chaine puis je ressert la boucle. Je répète l'opération jusqu'au bout de la chaine.

Je fais un intervalle de 3 maillons entre chaque perle. Je mets de ce fais, environ 18 perles sur un bracelet et 36 perles sur un collier.

Les bracelets mesurent environ 15 cm + 5 cm de chainette d'extension. Les colliers mesurent environ 42 cm + 5 cm de chainette.

Pour réaliser les boucles d'oreille, J'accroche directement les tiges avec une perle sur la chaine. Je mets la 1ère tige/perle sur le 1er maillon, la 2ème tige/perle sur le 2ème maillon. Puis j'espace chaque perle d'un maillon et je mets ainsi 9 perles. Ensuite j'accroche un crochet d'oreille grâce à un anneau.

Les boucles d'oreille font environ 5cm de long.

Voilà comment est réalisée cette collection. Je pense que les chevillières viendront compléter la collection !!

Confection de la Collection EnoraConfection de la Collection EnoraConfection de la Collection Enora
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article